Elle vit et travaille à Marseille. Elle est diplômée de l’école des Beaux arts de Marseille et obtient son Master II axé sur l’esthétique et les sciences de l’art à l’Université d’Aix en Provence. Ses études lui permettent de partir étudier à l’université de Chicoutimi au Québec et à l’UDK à Berlin. Elle fait ses début de réalisatrice plasticienne en 2016 avec un premier film produit par le groupe de recherches et d’essais cinématographique » Wayne est mort ».
Elle s’interroge sur comment percevoir mais plus précisément sur comment percer le voir, car chaque image est aussi perception. Elle envisage le film comme une expérience sensorielle à part entière. Dans ses recherches visuelles l’aspect vivant et les instants fugitifs sont des phénomènes où les hommes prennent conscience d’eux même et du lieu dans lequel ils se trouvent. Le moment de basculement, là où tout surgit, là où tout nous échappe. Chacune de ses vidéos sont le résultat d’explorations visuelles, qu’elle considère comme des entités énergisantes produisant du récit. L’observation et les déplacements donne lieu au geste filmique. L’utilisation de la caméra questionne et permet l’émergence des règles souterraines qui nous régissent. Recherchant à les dépasser, elle les met en scène par des dispositifs ou des installations tentant de les dégager de ce qu’elles peuvent représenter dans l’imagerie collective.
Films réalisés
2017 – “ Wayne est mort”, court-métrage produit par le GREC, la CTC et l’IUT de Corse en partenariat avec le CNC et Corsica pôle tournage.
2013 – “ A la recherche du chemin de la mer”, documentaire produit par le centre social st Gabriel, le Merlan Scène National, Le château de Servière, Urban Prod, MP13, dans le cadre de la résidence jeune créateur TREMPLIN 2013.
Expositions / projections
2022 – « Cinéma plein air », Ecran su Sud, Marseille
2019 – Les 50 ans du GREC, cinéma la Baleine, Marseille
2018 – Programmation court métrage, cinéma Saint André des arts, Paris
– Festival « Les nuits méditerranéennes », Corse
2017- Les rencontres du G.R.E.C , « Centenaire de Jean Rouch », cinémathèque de Porto-Vecchio
2015 – Festival O.V.N.I, hôtel Windsor, Nice. Sélection Marseille expo invitée par « Vol de nuit »
2014 – Des artistes à l’école, l’atelier de l’image, Marseille
– Branles-bas de combat, Hors les murs, Marseille
2013 – Exposition, TREMPLIN 2013, Art-cade, galerie Des grands bains douches, Marseille
– Projection, TREMPLIN 2013, Théâtre le Merlan, Scène National, Marseille
– La nuit de l’instant, L’atelier de l’image, Marseille
2010 – Rassemblement des écoles Méditerranéennes, écoles des Beaux-Arts, Naples, Italie
2009 – 2/3 jours, 1/3 nuit, à la galerie L’œuvre de l’autre, Chicoutimi, Québec
– Débâcle, au Musée du Fjord, La baie, Québec
– Les nuits couleurs, Église du Barry, Montpeyroux (34)
– Mémoire conservée, De-hors, Place Godeau, Vence (06)
Résidences / Productions
2021-2023 – Résidence avec le dispositif « Rouvrir le monde » Drac PACA en partenariat avec l’institut de l’image, auprès d’usagers en psychiatrie au GEM Parenthèse de Marseille.
2016 – Réalisation et production, Le Groupe de recherches et d’essais cinématographique et IUT de Corsica / audiovisuel, Corte.
2015 – Résidence “ Où en tournée”, invité par le lieux d’exposition Où, Marseille.
2013 – Résidence “ Tremplin”, Centre social St Gabriel, co-piloté par Le théâtre du Merlan, le Château de Servière, Urban Prod, MP13, Marseille.